Arbitrage

Pourquoi devenir arbitre?

L’arbitre est le garant de l’application des règles du jeu, de la discipline qui en découle sur et au bord du terrain, et du fair-play, cela dans toutes les catégories. Le Black Boys Hockey Club , comme tous les clubs, est obligé de fournir un certain nombre d’arbitres à Swisshockey. Actuellement, nous sommes largement en-dessous du quota que nous devrions fournir.

La formation

Swisshockey met à disposition de tous les joueurs licenciés un outil de formation d’arbitrage de hockey sur gazon « en ligne » donnant ainsi l’opportunité à tous les joueurs de mieux comprendre les règles de jeu.  Par le biais de cette application e-learning DRILLSTER (PC, tablettes, smartphones), les joueurs peuvent apprendre les règles du hockey sur gazon de manière ludique, en répondant aux QCM dont certains contiennent des photos et des vidéos.

Swisshockey demande à chaque joueur licencié de suivre cette formation d’arbitre, dès la catégorie U15.
Dès la saison 2020-2021, la formation DRILLSTER sera requise pour l’obtention de la licence « joueur ».

Quel avantage à être arbitre?

L’arbitre est un peu comme un chef d’orchestre, c’est lui qui donne le ton du match. Un arbitre, comme les joueurs, monte sur le terrain avec l’objectif de faire un bonne prestation. Une rencontre qui se passe bien donne beaucoup de satisfactions. Les arbitres sont également rémunérés suivant un barème qui tient compte de la distance de son domicile et du lieu où se joue le match. C’est une manière, pour un jeune, de gagner de l’argent de poche en pratiquant, d’une autre manière, le sport qu’il aime.

Règles d’arbitrage Juniors par catégorie

U8